Questions Fréquentes!

Nos bijoux sont réalisés en Acide Polylactique (PLA en abrégé). C’est un polymère biodégradable qui est obtenu à partir d’amidon de maïs, ce qui en fait la première alternative naturelle au polyéthylène.

Nos bijoux résistent à l’eau mais le PLA y est malgré tout sensible. Un passage répété en machine à laver ou un séjour prolongé en extérieur risquent d’affaiblir et d’abîmer votre bijou.

Votre bijou risque également de se déformer s’il est plongé dans de l’eau trop chaude (>90 °C).

L’Acide Polylactique (PLA) dispose d’une très bonne résistance mécanique rendant nos bijoux très résistants.

Non. Il n’y a donc pas de risque d’allergie si vous êtes sensible au latex.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter à info@chrysalie.be.

Non. Nos boucles d’oreilles sont ultra légères. Vous ne sentirez même pas que vous les portez.

Les stries proviennent du procédé de fabrication des bijoux. L’imprimante 3D fait fondre un filament de PLA qui est coulé par couches successives. C’est ce filament juxtaposé qui crée ces stries.

Tous nos bijoux sont livrés dans un coffret en carton recyclé adapté à la taille des bijoux.

Nous avons choisi de travailler avec GLS parce qu’ils se sont fixés des objectifs environnementaux à travers leur programme ThinkGreen. Pour que notre projet reste fidèle à sa ligne de conduite écoresponsable, il nous parait important de collaborer avec un partenaire sensibilisé et impliqué au respect de notre planète.

Oui. N’hésitez pas à nous contacter à info@chrysalie.be pour nous parler de votre projet. Nous serons ravis d’en étudier la faisabilité.

Panier